Les aides à la création de site internet

Trouvez de l’aide financière pour votre transition numérique

Des aides à la transition numérique annoncées par l’Etat.

Aujourd’hui nous sommes tous plus on moins impactés par le covid-19 et ses conséquences dramatiques tant du point de vue humain que sociétal. L’économie de nos commerces de proximités est mise à mal, de nombreuses TPE et PME en souffrent.

Le président de la république, dans son discours d’ouverture de la seconde phase de confinement lancée le 30 Octobre, a mentionné la mise en place d’aides pour la transition numérique.

A l’heure actuelle, de nombreuses TPE ne possèdent pas encore leur propre site internet, seulement 32 % d’entre nous sont présents sur le web. Or, c’est un véritable tremplin qui n’est pas négligeable, d’autant plus en ces temps de crises où l’on encourage le fameux « click and collect ».

De quelles aides parle-t-on ?

Si vous essayez de vous renseigner sur le web vous trouverez très peu d’information sur le sujet. En réalité, ces aides existent déjà depuis un certains temps, elles sont justes méconnues par la plupart d’entre nous. Ces dernières sont des aides de financement qui sont fonction de votre région, et peuvent aller à hauteur de 30 % à 50 % du coût de l’intervention pour votre création de site web.

Elles ne sont malheureusement pas systématiques et dépendent du profil de votre entreprise mais vous pourriez y avoir le droit. Ces aides portent le nom plus spécifique de chèques numériques.

Pour savoir si vous êtes éligibles à ces aides, vous pouvez vous renseigner via la plateforme de renseignements en ligne dédiée : francenum, érigée par le gouvernement, accessible en cliquant ici.

Des offres à prix très compétitifs

De notre côté, dans le souci de vous aider à booster votre présence sur le web de manière efficace, nous vous proposons des prix compétitifs et attractifs pour un travail de qualité.

Puisque nous comprenons que vous ne souhaitiez pas dépenser des sommes monstrueuses que vous n’avez peut-être pas en votre possession, nous savons nous adapter et vous épauler pour vous aider à créer votre site internet en toute simplicité et à moindre coût.

Cela n’impacte en rien les aides que vous pourriez obtenir en plus de votre région pour effectuer votre transformation numérique. Vous pourriez obtenir un financement de leur part de 30% à 50% de notre facture pour la prestation que nous vous proposons.

Les autres formes d’aide de l’Etat.

 

Des solutions ont été mises en place par le gouvernement pour soulager les finances des entreprises à cause du confinement et des mesures prises pour enrayer la progression du coronavirus. Ces dernières peuvent également vous aider pour votre transformation numérique à condition que vous soyez éligibles.

  1.  Prêt garanti par l’Etat. Jusqu’au 30 Juin 2021, avec échelonnement du capital (prêt sans les intérêts) sur 1 à 5 ans de plus, pour un taux de 1 à 2,5 %. L’état peut ainsi prêter 10 000 euros pour les entreprises de moins de 10 salariés, 50 000 euros pour celles de plus de 50.
  2. Le report des charges. Les délais de paiement des charges dues peuvent être repoussés.
  3. Fond de solidarité : aide financière versée aux entreprises qui ont dû fermer à cause du confinement car ils n’avaient pas l’autorisation d’ouvrir (commerces dits « non essentiels »).

Pour en savoir plus sur les mesures que le gouvernement met en place à cause du covid-19, vous pouvez vous diriger sur le site officiel, en cliquant ici.

 

Débutez votre transformation

Vous hésitiez ? Puisque l’avenir c’est le web, avec des clients accessibles de partout, même aux 4 coins du monde, qu’aujourd’hui nous sommes confrontés à des problématiques qui poussent à la vente en ligne, c’est le moment d’agir ! Confiez-nous votre transition numérique pour que nous vous aidions à percer sur le web de manière efficace !